«J’aime faire de la céramique sans avoir à faire 1000 pièces pareilles. Le processus est différent de celui de la production en série : Chaque collection doit être pensée et
réfléchie et je crois que le développement d’une idée prend du temps et que le refus de produire en masse et un geste de résistance.
C’est pourquoi j’ai besoin de bifurquer de la céramique et de partager mon quotidien entre l’horticulture et la fleuristerie. Ils me permettent de me reprogrammer dans un quotidien ou tout va trop vite et de m’éloigner de la performance. Je veux être dans le moment présent comme une saison qui se renouvelle sans cesse.»
Isabelle est une artiste céramiste, fleuriste et horticultrice.
Ses différentes postures lui permettent d’étudier l’intemporalité et la précarité de la matière, c’est-à-dire de travailler avec la nature et non contre elle. Son travail est contemporain et instinctif : les motifs évoluent en fonction du geste et de l’humeur, qui évoque, pour elle, le moment présent. L’intuition la guide dans chaque geste et c’est ce qui construit son travail dans une expression directe et non formelle.