Comment t'es tu tournée vers la céramique?
J'ai décidé de m'inscrire à un cours du soir vers la toute fin de mon DEC en design de mode, parce que je savais que je ne voulais pas continuer dans cette voie-là et que la céramique m'a toujours intriguée. Ça a immédiatement été un coup de foudre pour moi, et moins d'un mois plus tard, j'étais inscrite au centre de céramique Bonsecours pour le DEC en métiers d'arts.
Pratiques-tu d'autres formes d'art?
Malheureusement non. Pas depuis plusieurs années mais j'aimerai éventuellement me remettre au dessin, j'aimais beaucoup ça avant!
Comment définirais-tu ton style?
J'aime jouer avec les formes et les couleurs tout en gardant une certaine ligne directrice. Les clients peuvent ainsi choisir individuellement leurs pièces favorites et se créer un ensemble qui serait unique et à leur image.
Quelles parties de ton travail préfères-tu? Quelle est ta moins favorite?
Je dirais que peu importe la tâche, ma partie préférée c'est mes journées complètes seule dans l'atelier. Le temps passse tellement vite, c'est fou! Par contre, tout ce qui a trait aux réseaux sociaux, je trouve ça plus difficile. Je ne suis vraiment pas la meilleure pour etre constante et assidue.
As-tu toujours eu pour souhaite d'avoir ton entreprise?
Je répondrai que oui, du plus loin que je me souvienne. En revanche, j'ai longtemps pensé que j'aurais une boutique de vêtements faits mains et non de céramique! Finalement, je suis bien heureuse de la tournure des choses! :)
Quel type de musique écoutes-tu en travaillant?
J'écoutes beaucoup de genre différents mais ces temps-ci je suis partie sur Charlotte Cardin et Daniel Bélanger.
Y'a-t-il de nouveaux objets que tu aimerais créér? De nouvelles terres que tu voudrais essayer?
Pour les nouvelles terres, je dirais que non, pas pour le moment. J'aime vraiment celle que j'utilise et je sens que je ne suis pas près de me tanner! Par contre pour les nouveaux objets c'est certain que oui. Je voudrais petit à petit agrandir la variété de pièces que j'offre dans ma collection.
Pour suivre Catherie de Fabrica Ateleia: