Rencontre avec un.e céramiste - Pas Mon Style

Crédit photo: Christina Julien

En plus d’avoir créé Pas Mon Style, Christina enseigne chez Les Faiseurs! Vous l’avez peut-être déjà croisé lors d’une initiation ou d’une session un samedi au studio.


- Comment définirais-tu ton style en 3 mots?

Minimaliste, playful et poétique!

- Comment as-tu imaginé ta nouvelle collection? Quelle.s émotion.s veux-tu qu'elle transmette?

Ma nouvelle collection parle de trouver la paix et l'équilibre dans la vie parfois trépidante d'une nouvelle maman entrepreneure. Je veux offrir du confort et de l'espace pour penser, pour la curiosité et la réflexion. Je crois que nous devons nourrir notre monde intérieur, même les dichotomies qui peuvent être en nous... d'où l'utilisation du noir et blanc. Il y a aussi quelque chose de l'ordre et du chaos inhérent à la poterie que je cherche constamment à atteindre.

- Pratiques-tu d'autres formes d’arts?

J’aime beaucoup me fabriquer des vêtements!

- Comment t'es tu tournée vers la céramique?

J'ai suivi un cours il y a 8 ans parce que j'avais désespérément besoin de jolis pots de fleurs ! A la fin, j'avais plein de pots parfaits pour des mini cactus.


- Depuis quand enseignes-tu? Comment trouves tu le mix de production et d'enseignement dans ta vie? 

J'enseigne depuis 4 ans. C'est un équilibre difficile mais important pour moi. Non seulement j'éprouve de la joie à partager mon amour de la poterie, mais l'enseignement vous aide à analyser chaque étape. Enseigner une fois par semaine est en fait très important pour moi - la poterie apporte tellement de bon dans la vie des gens. Je suis honorée de pouvoir partager cela avec les gens !

- Quel est ton remède contre la panne d'inspiration?

Ralentir et prendre du recul alimente toujours mon inspiration. Si je ne suis pas inspirée, je ne le force pas... mais je peux revenir en arrière pour regarder d'anciens dessins, poèmes, idées que j'ai écrites.



Pour découvrir les créations de Christina en vrai, rendez-vous en boutique jusqu’en juillet 2023!
Faites vites, plusieurs pièces sont déjà parties.

Pour suivre Pas Mon Style, c’est par ici!

Back to blog